7 conseils afin de bien amorcer la rentrée

7 conseils afin de bien amorcer la rentrée.

Parce que la rentrée est un moment privilégié pour plusieurs d’entre vous, il est essentiel d’y consacrer un peu de temps, afin qu’elle soit un succès. La planification est la clé de la réussite. Dans cette optique, je vous partage quelques conseils afin que celle-ci soit un franc succès. À vos sacs, prêts, étudiez !! 🙂

1) Premièrement, fais l’acquisition d’un sac d’école et d’un sac de sport que tu aimes. Tu seras ainsi heureux d’aller à l’école ou au gym si tu sais que tu recevras quelques compliments à propos de tes nouveaux achats.

2)  De plus, planifie bien ton horaire de manière à ce que tu puisses concilier facilement tes études, à ton travail ainsi qu’à tes activités. Si tu sais que le cours que tu suis se donne le mardi soir, vérifie bien que tu n’as pas de contre-temps cette soirée là.

3) N’oublie pas de faire ton horaire avec tes amis, ainsi vos pauses seront communes et vous aurez ainsi du temps pour vous détendre ensemble, et ce, sans entraver tes autres activités.

4) Il est également essentiel de faire un gros ménage. Si ton chez toi est propre, tu auras la tête plus légère et tu t’assureras ainsi d’un environnement agréable pour y étudier ou pour te détendre.

5) Et sans oublier LE SPORT!! Si tu n’es pas un ou une sportive né(e), joins toi à une équipe sportive. De cette manière, tu te lieras d’amitié avec de nouvelles personnes en plus de faire de l’activité sportive qui te permettra de faire le vide dans ta tête en plus de te dégourdir les jambes et de te donner un boust d’énergie. Je te garantis qu’il te sera plus facile d’étudier après une séance de sport, puisque les bienfaits ressentis te feront sentir plus léger(e), voilà le secret des endorphines 🙂

6) Il est important que tu t’habitues à limiter tes dépenses, et ce, quelques temps avant la rentrée scolaire. Ainsi, tu seras déjà habitué au budget serré que tu auras pendant que tu es à l’école et ce ne sera pas une nouveauté que de devoir limiter les dépenses impulsives.

7) Enfin, alloue toi des trous dans ton horaire afin de pouvoir profiter de ces moments avec les nouvelles personnes que tu rencontreras et avec lesquelles tu développeras de belles amitiés.

Finalement, si tu suis ces quelques conseils, je peux t’assurer que ta rentrée sera un succès et que tu seras plus enclin à bien commencer ta session, et ce, car tu auras mis tous les moyens de ton coté pour avoir le succès que tu mérites. La rentrée est toujours plaisante de par les amitiés que tu te crées que par les souvenirs qui te marqueront. Sur ces quelques lignes, je te souhaite un franc succès et la meilleure chance pour tout ce que tu accompliras.

Sportivement,

Stéphanie Dalcourt-Malenfant
instagram: stephaniedm10
courriel: stephaniedm10@hotmail.com

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s