8 trucs pour bien concilier le sport et les études

8 trucs pour bien concilier le sport et les études

Le sport et les études c’est bien, mais encore faut-il savoir bien planifier son temps afin de tirer le meilleur de ces deux activités. Voici donc quelques pistes qui te guideront vers le succès dans ces deux disciplines.

1) Planifie bien ton horaire, ainsi tu pourras savoir quels sont tes temps libres afin d’y dédier tes passes-temps.

2) Alloue toi des moments de détente afin de pouvoir te vider la tête de tes études ainsi que de tes entraînements. Lis de bons livres ou commence une bonne série télé. De cette manière tu auras quelque chose à faire pendant ces moments de détente et, ainsi, tu seras plus porté à profiter pleinement de ces temps de repos.

3) Entraîne toi avec des amis. Ainsi,tu seras plus enclin à bien réaliser ton entraînement si tu n’es pas le seul à le faire. De plus, tu ne seras pas porter à le diminuer de une ou de deux répétitions, car tu n’es plus seul et ainsi tu auras la motivations et la détermination de finir ton entraînement avec celui ou celle qui l’a commencé avec toi.

4) Fais toi confiance. Si tu as consacré le temps nécessaire à tes études, ton examen risque de bien se passer. Si tu as mis les efforts et le temps nécessaire en entraînement, tu n’auras pas de mauvaise surprise en compétition. Le corps apprend très vite, s’il est habitué aux entraînements que tu réalises, il sera prêt lorsque le temps de performer arrivera. Rien ne sert de miner ta confiance avant un examen ou une compétition, une grande partie de tes résultats est le reflet de la confiance que tu te portes, ainsi si tu as une bonne confiance, tu risques d’être fort satisfait des résultats obtenus.

5) Sois respectueux des autres et de toi même. Si ton corps te donne des signes de fatigue, écoute les. Si tu es trop fatigué pour réaliser un gros entraînement, modifie l’intensité de ce dernier afin de permettre à ton corps de récupérer. Tu auras ainsi plus de temps à consacrer à tes études, ce qui est une bonne chose étant donné l’horaire serré que tu connais.

6) Écoute les conseils que l’on te donne. Que le conseil soit donné par un de tes camarades de classe ou par ton entraineur chef, chaque conseil mérite d’être écouté. De par ces conseils, tu auras des pistes d’amélioration possibles en plus d’avoir des lignes directrices afin de mieux guider tes études ou tes entraînements.

7) Apprends à dire NON. Il n’est jamais facile de refuser une invitation à une sortie, mais si tes études ou tes entraînements seront affectés par ces sorties, ce n’est pas une bonne idée. Tu es dans une période de ta vie ou tu dois faire quelques sacrifices afin d’exceller dans les deux champs qui te passionnent: ton sport et tes études. Ne prends pas la chance de saboter le privilège que tu as de pouvoir jumeler si facilement tes deux passions.

8) Amuse toi. Peu importe la période que tu traverses en ce moment, tu dois toujours trouver une façon de profiter pleinement de tes entrainements et de tes moments d’étude. Que ce soit par l’entremise de chansons que tu aimes ou bien par un repas que tu raffoles prendre pendant que tu étudies, fais toi plaisir et essaie de rendre chaque moment passé au gym ou à la bibliothèque agréable. Après tout, tu fais ce que tu aimes, il est donc essentiel que ces moments te comblent de bonheur !

Prends le temps de t’amuser et de sortir de ta zone de confort.
Essaie de nouvelles choses.
Alloue toi des moments de détente de folie
Et surtout, amuse toi, car, après tout, tu fais ce qui te passionne 🙂

 

Stéphanie Dalcourt-Malenfant
instagram: stephaniedm10
courriel: stephaniedm10@hotmail.com

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s