LES PRÉMISSES

LES PRÉMISSES

Parce que parfois, quand c’est trop, on ne s’en rend pas toujours compte. Quand les mauvaises nouvelles arrivent les unes à la suite des autres, on ne s’attarde plus à nos succès, notre attention n’étant dirigée que vers les mauvaises répercussions de notre nouveau malheur. Quand la peine engendrée par nos faiblesses surpasse la joie provoquée par nos réussites, il y a une faille. Une faille bien petite, mais qui, au fil du temps, peut s’agrandir. Une faille qui, si l’on n’en prend pas soin peut devenir un vilain cratère. Une faille qui, si l’on ne met pas les efforts pour la refermer, peut devenir si grande que la réparation semble insurmontable.

Il est important, parfois, de s’arrêter et de constater que nous avons fait des progrès. Il est important, parfois, de constater qui nous a aidé. Il est important, parfois, de regarder l’endroit où nous avons commencé et de le comparer avec l’endroit où nous sommes rendus. Et il est encore plus important d’apprécier et de chérir chacun des moments qui ont rendu possible cette réparation. Sans aide extérieure, une faille ne pourra jamais se refermer. Sans appui et sans solution, une faille deviendra probablement un cratère et sans remerciement, les gens qui ont aidé à réparer cette faille ne voudront peut être pas revenir aider à nouveau.

Il faut apprendre à dire merci, à reconnaitre l’effort des autres et à reconnaitre nos faiblesses. Reconnaitre que nous avons une faille à réparer est la première étape de sa guérison. La deuxième étape est cette guérison, et finalement, en troisième lieu, on doit s’en inspirer pour ne plus en créer.

Les failles sont des prémisses aux cratères. Une faille, c’est petit, un cratère, c’est pas mal plus gros. Une faille, ça se referme, un cratère ça se remplit.

Ne laissez pas vos petites failles vous envahir au point de vous démolir.
Apprenez à les maîtriser, apprenez à les modifier.
Modifiez les pour les changer en prémisses.
Les prémisses de votre future histoire 🙂

 

Stéphanie Dalcourt-Malenfant
instagram: stephaniedm10
courriel: stephaniedm10@hotmail.com

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s