Recommencer sa routine scolaire

Recommencer sa routine scolaire.

Tu viens à peine de reprendre ton souffle de tes vacances effrénées que la cloche de la rentrée résonne déjà? Pas de panique !! Voici quelques trucs qui te permettront de passer au travers de cette étape plus facilement, et sans tracas.

 

  1. Sois préparé! Planifie ta rentrée comme s’il s’agissait de ta dernière destination vacances. Combien de temps prend-t-il pour se rendre de chez toi à tes classes? Quel est ton budget quotidien/hebdomadaire et mensuel? Quelles sont les activités que tu veux faire ?
  2. Renoue avec tes amis d’école quelques jours avant le début des classes et pourquoi pas autour d’un bon déjeuner? Ça va te permettre de rattraper le temps perdu avec ces derniers au lieu de faire le rattrapage durant les cours…
  3. Sois prêt! Ne fais pas la gaffe d’attendre la première journée d’école pour tout acheter ton matériel. Vas-y la semaine avant et regarde sur les pages Facebook des différentes facultés afin de dénicher des livres moins chers (et peut être déjà annotés!)
  4. Fais-toi un horaire stable et planifie déjà tes journées de travail, tes séances d’entrainement et tes heures de classe. Un calendrier sur le frigo reste toujours un des moyens les plus efficaces.
  5. Munie toi d’un agenda (un vrai, pas les alarmes de ton téléphone!) Ça va te permettre de tout répertorier au même endroit, et ainsi, te libérer l’esprit de tous les travaux et remises que tu dois faire.
  6. Étiquette tes dossiers, tes pochettes et tes cartables. Pas seulement avec ton nom (non, tu ne veux pas perdre tes notes de cours!) mais également avec le titre du cours, afin de t’aider à t’y retrouver. Un code de couleurs peut toujours être une bonne idée également.
  7. Choisis tes cours en fonction des tes intérêts et choisis-les (si possible) avec une personne de confiance avec qui tu peux faire tes travaux d’équipe. Avoir un bon coéquipier te permet de sauver le temps d’adaptation et tu t’assures d’avoir un bon résultat final !
  8. Prépare-toi des petits repas, mais également des petites collations. Les premières semaines sont toujours les plus chargées avec tous les partys de la rentrée et les différentes rencontres. Ce sera ainsi plus économique, rapide et santé !!
  9. Fais-toi une épicerie et congèle des plats déjà préparés (lasagne, sauces à spaghetti et soupes). Ça va te permettre de sauver un temps fou et ce n’est jamais perdu!
  10. PROFITES-EN !! Après tout, ce sont les plus belles années de ta vie que tu es en train de vivre, pas vrai ?!

 

Bien à vous

Stéphanie

instagram: stephaniedm10
courriel: stephaniedm10@hotmail.com

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s