LA PERCEPTION DU BONHEUR

La perception du bonheur

À quoi bon se laisser mal mener par notre tempérament si celui-ci nous met à terre et qu’il ne nous mène pas vers le bonheur ? Parfois, c’est notre corps qui doit motiver notre esprit et non pas l’inverse. Malheureusement, il arrive des moments dans nos vies où nous sommes moins motivés, moins enjoués et plus fatigués. Il faut remédier rapidement à cette situation avant que celle-ci modifie tout de notre mode de vie et qu’elle nous mette à terre. Il est plus facile de se relever lorsque nous sommes assis que lorsque nous sommes à terre.

Parfois, il suffit que de nous mettre un sourire au visage afin de nous rendre compte de toutes les belles choses qui nous entourent. Il faut cesser de tout prendre pour acquis et de se dire que tout sera facile. Il faut se retrousser les manches et accepter de relever les défis que la vie nous propose et non pas de les éviter. Il faut apprendre à vivre avec l’échec et à ne pas avoir peur de se tromper. Il faut être motivés à apprendre, et ce, même s’il faut se fier aux autres. Il n’est jamais trop tard pour commencer un nouveau projet, ni de nouvelles études. Il n’est jamais trop tard pour se définir comme une personne à part entière dont nous sommes fiers. Être fier de soi est la clé pour avoir une vie heureuse.

En ce sens, il est nécessaire de se motiver et de se sortir de sa zone de confort afin de relever de nouveaux défis. Lorsque le moral n’y est pas, faites-le quand même. Le moral suivra le déroulement de vos actions et votre moral changera selon les activités que vous faites.

Mais, une chose importante, lorsque le moral n’y est vraiment pas, accordez-vous du temps pour vous et pour vous recentrer. Ce temps personnel est très important au maintien d’une bonne santé mentale. De fait, il est prouvé que les gens les plus athlétiques sont également ceux qui ont su relever de grands défis. Parmi ces défis on retrouve les dépressions, les maux saisonniers et les pertes de motivation. Ne vous laissez pas abattre par une mauvaise passe, car elle risque d’être votre source de motivation lors de nouveaux défis. Une source de motivation dans le sens où vous ferez tout ce qui est possible afin de ne plus vivre une période de ce genre dans le futur.

Accrochez-vous à vos rêves, aussi gros soient-ils. Ne vous limitez pas à votre routine. Osez sortir des sentiers battus et créer vos propres repères. Soyez les entrepreneurs de votre destinée et de votre vie. Soyez les créateurs de votre vie rêvée et soyez fiers des pas que vous faites, si petits soient-ils.

Dites oui au bonheur,
Refusez de vous laisser abattre par les difficultés de la vie,
Soyez confiants de vos moyens,
Vous pourrez ainsi être les interprètes de votre destinée.

Stéphanie

instagram: stephaniedm10
courriel: stephaniedm10@hotmail.com

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s