RECETTE DE SMOOTHIE

Recette de smoothie aux baies des champs congelées, aux bananes et au lait d’amande saupoudré d’amandes, de graines de chia et de graines de citrouille.

Pour 2 portions :

Ingrédients :

  • 2 tasses de baies des champs congelées
  • 2 bananes mûres (une pour le smoothie, une pour la décoration)
  • 1 tasse de lait d’amande
  • 1 cuillère à soupe d’amandes (optionnel, pour saupoudrer)
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia (optionnel, pour saupoudrer)
  • 1 cuillère à soupe de graine de citrouille (optionnel, pour saupoudrer)

Préparation :

Placer les baies des champs congelées, une banane et le lait d’amande dans le mélangeur et réduire afin d’obtenir une purée onctueuse.
Verser ce mélange dans un bol et le décorer avec les amandes, les graines de chia, les graines de citrouille et la banane coupée.

Bon appétit!

Informations utiles :

Voici des informations relatives aux ingrédients présents dans ce savoureux smoothie. Il s’agit de leurs principaux nutriments pour que vous connaissiez les bienfaits sur votre santé de cette recette!

Baies :

Les baies ont un effet positif sur la glycémie, puisque leur fructose, soit leur sucre naturel, est plus sucré que le sucre de table. Ainsi, il en faut moins pour avoir le même effet. De plus, les baies contiennent beaucoup de fibres qui aident au transit intestinal.

Banane :

La banane contient à la fois de la dopamine et de la vitamine C (15 mg pour 100 g de banane). La vitamine C est reconnue comme un antioxydant hydrosoluble particulièrement puissant. La banane fait donc partie des aliments antioxydants.
Ce fruit contient aussi une grande quantité de vitamine B6 (0,5 mg aux 100 g, soit le tiers de l’apport quotidien recommandé, qui est de 1,4mg pour l’ensemble de la population). La vitamine B6 a un rôle crucial dans la prévention des maladies cardiovasculaires et permet de soulager les symptômes du syndrome prémenstruel.

Lait d’amande : 

Ce lait ne contient pas de gras ni de cholestérol, contrairement au lait de vache! Également, il permet d’avoir une dose substantielle de calcium et de vitamine D, qui aident au maintien d’une bonne santé des tissus osseux.

Amandes:

Les amandes contiennent 232mg/100g de magnésium. Le magnésium est indispensable à l’influx nerveux.

Graines de chia :

Elles contiennent tous les acides aminés. Il s’agit donc de l’une des seules sources végétales de protéines complètes. De plus, avec cette recette, vous avez 0,15g d’omégas-3, soit la moitié de l’apport quotidien recommandé. Finalement, elles sont riches en calcium et en fer et contiennent un apport élevé en fibres qui, elles, contribuent à la santé digestive tout en assurant une sensation de satiété qui aide à contrôler les sensations de faim.

 Graines de citrouille :

Les graines de citrouille contiennent du zinc qui assure une bonne santé des yeux et de la peau et qui favorise un bon sommeil et une meilleure humeur, de la vitamine E qui favorise une bonne circulation sanguine et du magnésium pour aider au pompage du cœur et à la formation d’os et de dents en santé.

Sportivement vôtre,

Stéphanie 🙂

instagram: sportetudessante
courriel: stephaniedm10@hotmail.com

 

Sources utilisées :

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s